L'Escarbille Montéchoise

Présentation

Notre association a été créée an 2009. L’association fonde son action sur une éthique d’amitié, de responsabilité, de tolérance et de solidarité. Elle adhère à la charte des aînés ruraux, sous l’égide de génération mouvement 82.

L’association est ouverte à toutes les générations. Elle est également ouverte aux retraités ou non, à leurs conjoints plus jeunes, aux personnes handicapées, quel que soit leur âge, mais aussi à toute personne quel que soit son âge, qui permet la mise en œuvre d’activités spécifiques au sein de l’association.

L’association a pour objet :

-        De créer, animer et développer les rencontres et les liens d’amitiés entre ses membres,

-        D’aider à résoudre certaines difficultés des membres en les informant, les conseillant et les soutenant,

-        De participer à l’animation de la vie communale, dans le respect des convictions de chacun,

-         D’organiser des déplacements et voyages ainsi que diverses activités ou manifestations, dans l’intérêt des membres,

-        De rompre l’isolement des ainés ruraux en organisant des actions de solidarité et de loisirs.

Sur la commune, nous sommes 165 adhérents.

Les activités

Différentes animations sont proposées :

Tous les lundis à 14h à la salle annexe des lauriers : concours de belote

Tous les  2er et 4er vendredis du mois à la salle annexe des lauriers : loto

Tous les 4er vendredis du mois à la salle des lauriers : repas mensuel fraternel.

Enfin régulièrement, nous organisons des sorties à la journée, nous allons à des spectacles, et nous effectuons un voyage pendant une semaine.

Adhésion :

L’adhésion est de 13€ pour l’année.

Contact :

Pour tous renseignements s’adresser à :
Madame FASAN Marie Chantal
57 route de lacarral