Méditation sonore

La méditation sonore apporte bien-être, et harmonie.
Elle est très facile à pratiquer. De nombreuses personnes de tous âges et de tous horizons l'ont expérimentée  
Méditer est simple et naturel.
Méditer, c'est être totalement dans son corps.
Méditer est une pratique qui permet de calmer ses pensées par le repos physique et intellectuel, tout en restant conscient, en ne recherchant ni à penser, ni à non-penser, en fixant son esprit sur une pensée, un objet ou la respiration. La méditation est une pratique très ancienne utilisée pour apaiser le mental et nous mettre en résonance avec notre être intérieur. Méditer est un exercice des plus profitables, mais avec lequel certains ne sont pas à l'aise surtout dans notre société occidentale peu habituée à la non-action.


Méditer, est-ce vraiment à la portée de tout le monde ?

Nous sommes habitués à l'idée qu'il faut posséder un certain potentiel pour apprendre quelque chose. En fait, c'est surtout la pratique et l'entraînement qui comptent. Apprendre à méditer, c'est comme apprendre à jouer du piano : il suffit d'un minimum d'attention et de beaucoup de pratique. Méditer, c'est un entraînement de l'esprit. Ce n'est ni pénible ni ennuyeux. Dès qu'on entrevoit les bénéfices qu'on peut retirer d'une pratique régulière, dès qu'on ressent les bienfaits que quelques minutes consacrées quotidiennement à la méditation apportent dans la vie, on ne peut qu'être encouragé à pratiquer davantage.

Qu'est-ce que le son ?

Tout ce qui bouge vibre, de la plus petite molécule à l'Univers lui-même. Aussi longtemps qu'ils vibrent, ils font une sorte de son. Nous ne pouvons pas percevoir le son car il peut être trop bas ou au-delà de notre capacité auditive. L'oreille humaine peut entendre des vibrations entre 20 et 20,000 cycles par seconde, bien que nous puissions aussi percevoir par la peau et la conduction des os, la vibration se répand dans tout le corps. Les études scientifiques montrent que les sons peuvent produire des changements dans les systèmes immunitaires, endocriniens, nerveux et autres. La mesure du son est appelée fréquence. Les ondes qui vibrent très lentement créent des sons graves et les vibrations très rapides créent des sons aigus.

Ressentir les sons :

Le son comprend une structure harmonique qui lorsqu'elle se projette sur de la matière sensible, crée de magnifiques formes géométriques à son image. Ces formes soniques aux architectures parfois complexes et enchevêtrées peuvent ressembler à des mandalas.
Ainsi les sons "sculptent" l'air, "s'enregistrent" dans l'eau en structurant les liaisons hydrogène et peuvent faire vibrer toutes sortes de matières en y laissant leur empreinte harmonique.
Rappel: La méditation sonore est très relaxante et vous harmonise avec votre intérieur, jusqu’au plus profond de vos cellules. Les sons font appel à votre guérisseur intérieur et vous permet de retrouver la joie de vivre ainsi qu’une paix profonde. Elle favorise le lâcher-prise.
La méditation et les sons agissent sur les douleurs physiques, émotionnelles et psychiques. Elle touche le corps, l’âme et l’esprit. C’est un voyage dans l’infini au centre de vous-même.

Merci d’amener votre tapis, une petite laine, une couverture, des chaussettes.

 

Contact

Association Clin d'oeil

Mr Bruno Lalande
07 81 75 03 38

Recherche

Connexion

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site